Conseils d’utilisation

Devis d’expert comptable.com a été conçu pour répondre aux besoins de professionnels à la recherche d’un service comptable adapté.

Nous vous proposons de gagner du temps grâce à nos services, en facilitant votre mise en relation avec des cabinets de comptables ou d’experts-comptables agréés et scrupuleusement sélectionnés.

Nous souhaitons que devis d’expert comptable.com vous satisfasse pleinement, alors prenez le temps de lire attentivement les conseils pratiques qui suivent avant toute signature de contrat avec un comptable.

Quelques vérifications préalables

Internet est un outil particulièrement efficace pour se renseigner sur vos futurs collaborateurs,  grâce aux sites d’information sur les entreprises.

Lorsqu’un comptable agréé attire votre attention, prenez le temps de vérifier son immatriculation, son inscription au Registre du commerce, son numéro de TVA ou encore la forme juridique de son cabinet comptable ou cabinet d’expertise comptable. Assurez-vous que vous n’êtes pas tenu au paiement de charges supplémentaires à cause de son statut et ne concluez pas de contrat avant d’obtenir toutes ces informations.

Votre futur comptable doit détenir les habilitations particulières à certaines tâches que l’on confie aux cabinets d’expertises comptable ou cabinets comptables.

Avant de signer le contrat, recherchez les avis des clients actuels ou passés du comptable ou du cabinet qui vous intéresse. Devis d’expert comptable.com vous permet d’accéder au profil de votre comptable potentiel et aux évaluations laissées par les clients. Enfin, rien ne vaut un contact direct : les comptables agréés qui vous contactent vivent généralement dans votre région, ils accepteront un rendez-vous direct avec vous.

Que doit mentionner le devis ?

Lorsque vous recevez un devis d’un comptable ou expert-comptable, vérifiez qu’il est fait mention :

  • de la souscription d’assurances et de ce qu’elles couvrent
  • D’un engagement de qualité des services fournis
  • Du type de rémunération prévu pour la mission que vous avez décrite : forfaitaire ? Horaire ?
  • La durée du contrat, d’un planning éventuel, etc.

Faites bien figurer tous les éléments sur lesquels vous vous êtes mis d’accord sans quoi vous n’aurez aucun recours en cas de non respect.